Don de mon image


Lorsque les architectes font des vues, des perspectives, ils placent des personnages trouvés dans des bibliothèques d'images ou prennent des photos de passants puis les floutent ou les prennent de dos. J'ai proposé un protocole à l'agence qui est de leur donner le droit d'insérer mon image lorsqu'ils en auront besoin. Pour cela je me suis fait prendre en photo dans diverses attitudes. En contrepartie, ils devront m'envoyer l'image de la vue dans laquelle ils m'ont inséré.

Réaliser une image


Le but de l’architecte, lorsqu’il fabrique les images qui vont communiquer lors d’un concours, d’un projet, est de pouvoir réaliser celui-ci, de le faire apparaître dans le réel.

J’ai voulu pour ma part réaliser "l’image" du projet que l’architecte a conçu.


Il s’est agit alors de faire une mise en scène avec les usagers des architectures lorsqu’elles étaient terminées au moment de ma résidence ou avec l’équipe de l’agence et leur entourage lorsque l’architecture était encore en chantier.

7 mises en scène ont été réalisées.

Carl Hurtin


résidence 2014 chez Dauphins Architectes

Attendre


Collection de 170 photographies d’attentes prises sur les chantiers de l’agence Dauphins Architecture éditées sous la forme d’un journal. Edition de 20 exemplaires datés et signés.

Robes d’architectes


5 projets de robes ont été conçus, qui sont une expression des diverses personnalités qui s’expriment au sein de l’agence et/ou font référence directe à des matériaux de construction, BA 13, laine minérale, isolant multicouche, paille et aussi sélection des silhouettes qui viennent peupler les projets de l’agence.

Robe cloison, Placoplatre, plâtre, géotextile

Robe d’essente, bois, géotextile, silicone

Robe silhouette, silhouettes du stock d’image de l’agence Dauphins Architecture

Robe isolante minérale, laine minérale

Robe isolante multicouche, isolant multicouche

Vue de l’exposition au 308

HOME.html